Les 5 plus grands défis des recruteurs en 2023

Pipplet Team • 5 janvier 2023

Le rôle du recruteur a évolué de façon spectaculaire au cours des dernières années.


Avec l'essor des nouvelles technologies, on attend désormais des recruteurs qu'ils soient des experts en tout, notamment en sourcing, en médias sociaux et en analyse de données.


Puis, dans le contexte de la guerre des talents qui s'est étendue à l'échelle mondiale du fait du télétravail, ils sont souvent garants de l'expérience candidat, du début à la fin du processus.


Ces bouleversements majeurs du marché redéfinissent les défis auxquels les recruteurs sont confrontés, et l'ordre de leurs priorités.


Pour vous aider à vous préparer à une nouvelle année de recrutements réussis, nous avons interrogé les principaux leaders du recrutement pour connaître les défis qu'ils prévoient pour l'année 2023 et leurs stratégies éprouvées pour les surmonter.


Top 5 des Challenges en termes de recrutement d'acquisition de talent en 2023 :


  1. Trouver les meilleurs talents - Dans un marché du travail tendu, il peut être difficile de trouver des candidats possédant les compétences et l'expérience requises. Les recruteurs doivent faire preuve de créativité dans leurs stratégies de sourcing et utiliser tous les outils à leur disposition pour identifier les meilleurs candidats.
  2. Optimiser l'expérience candidat - Les candidats d'aujourd'hui s'attendent à une expérience simplifiée et personnalisée tout au long du processus de recrutement. Les recruteurs doivent être en mesure de communiquer efficacement avec les candidats et de les tenir informés de l'état d'avancement de leur candidature.
  3. Se tenir informé.e des évolutions technologiques - Le paysage du recrutement évolue constamment avec l'introduction de nouvelles technologies. Les recruteurs doivent être proactifs et se renseigner sur les nouveaux outils et les utiliser pour améliorer l'efficacité de leur travail.
  4. Gérer le rejet - Les recruteurs doivent faire face à de nombreux rejets, tant de la part de candidats qui ne sont pas intéressés par le poste que de la part de gestionnaires d'embauche qui ne sont pas les candidats qui leur sont présentés. Contre vents et marées, il est important pour les recruteurs de conserver une attitude positive et de garder confiance.
  5. Respecter les délais - Le processus de recrutement peut être long, et il y a souvent des délais stricts à respecter. Cela peut être un défi pour les recruteurs, qui doivent jongler avec de multiples priorités et veiller à ce que tous les candidats soient traités équitablement.


Au milieu de ces défis, comment les meilleurs recruteurs parviennent-ils à continuer progresser ? Retrouvez dans cet ebook leurs meilleures tactiques et leurs astuces pour un recrutement réussi. Pour illustrer chacun des 50+ conseils présentés, vous découvrirez l'histoire d'un recruteur faisant face à un point sensible, ce qu'il a mis en œuvre et les résultats obtenus.



Cliquez ici pour télécharger cet ebook (gratuit)

Related stories

Avoiding Discrimination in Language Requirements: A Guide for Inclusive Hiring
par Pipplet Team 27 novembre 2024
Language can connect us across borders, but in recruitment, the way we frame language requirements can unintentionally create barriers. Missteps in job postings can discourage talented candidates and limit diversity, even when the intent is to attract talent.
How Skills Assessments Can Enhance the Candidate Experience
par Pipplet Team 15 novembre 2024
Get expert insights into the impact of assessments on the candidate experience, and how to set a positive tone. Pipplet has always strived to provide a quality, user-friendly experience in language assessments.
Recruiting for the IT Industry? Pay Attention to Language Skills
par Pipplet Team 8 octobre 2024
Considering the trend toward remote work and globally distributed teams, companies not hiring for language proficiency may be missing opportunities and limiting their view of what’s ahead despite clear indicators of what’s driving market growth.
Show more
Share by: