Qu'est-ce qui vous a amené à postuler comme stagiaire en linguistique chez Pipplet?
Je suis passionnée par les langues depuis un jeune âge. Je parle actuellement 5 langues (anglais, français, coréen, chinois et irlandais), dont 3 que j’ai étudié à l'université. J’ai également été professeur d’anglais en Corée du Sud pendant plusieurs années. Je cherchais une opportunité dans le secteur des langues qui me permettrait d’utiliser mes compétences linguistiques tout en gagnant de l'expérience professionnelle. Dès que j’ai vu l’annonce pour le stage de linguiste chez Pipplet j’ai su que c'était exactement ce que je cherchais. J’ai passé beaucoup d’examens de langues et le test de Pipplet était comme une bouffée d’air frais! Leur approche, qui met accent sur l’expression orale et écrite m'était très nouvelle. Son format très moderne m’avait aussi beaucoup marqué. Lors de mon entretien je me suis lancée dans tout un speech en leur expliquant pourquoi je pensais qu’ils allaient changer le monde de l'apprentissage des langues!
Quel est l'un de vos premiers objectifs chez Pipplet?
Je suis passionnée par les langues asiatiques, en particulier le coréen et le chinois, que je parle. Mon premier objectif est alors de regarder les tests dans ces langues pour voir si je peux apporter quelques suggestions afin de raffiner l'expérience du candidat. J’aime déjà les tests, mais j'espère pouvoir apporter un regard neuf et proposer des suggestions sur la base de mon expérience avec ces langues. Le bureau de Pipplet est un environnement extrêmement dynamique et j'espère surtout pouvoir participer à beaucoup de projets afin de tirer le maximum de profit de mon stage.
Quelle est la suite - quels sont vos projets en linguistique?
Je suis particulièrement intéressée par la façon dont l'évaluation de langue et les tests de compétence existants peuvent influer sur la manière d'apprendre une langue. Souvent les apprenants concentrent l’essentiel de leur temps d'étude à acquérir les compétences nécessaires pour avoir une bonne note au test standardisé, au détriment de leur réelle maîtrise de la langue, par exemple en bachotant du vocabulaire technique. Pour cette raison j’aimerais idéalement continuer dans le secteur de l'évaluation linguistique et la création de contenu pour des tests en langue. Au-delà de ça, j’aimerais en apprendre plus sur les différentes formes d’intelligence artificielle dans le traitement et l'évaluation des langues, par exemple le machine learning ou l’apprentissage automatique et la compréhension du langage naturel. Je suis surtout intéressée par les possibilités et les limites de ces méthodes d'évaluation et comment elles diffèrent de celles conduites par des évaluateurs humains. Du coup, j’ai l’intention de m’initier aux langues de programmation comme Python et C++ dans l’espoir de pouvoir développer les connaissances nécessaires pour me frayer un chemin dans le milieu de la linguistique computationnelle et informatique.
Miranda fera un stage de 6 mois à Pipplet.
Related stories
Pipplet
24 Rue Chauchat, 75009 Paris
RCS Paris 813 493 673 00012
Pipplet 2024. Tous droits réservés.
Copyright © 2024 par Pipplet. Tous droits réservés. Toute utilisation ou reproduction non autorisée est strictement interdite. Pipplet est une marque déposée de Pipplet. ETS et le logo ETS sont des marques déposées d'ETS, utilisées sous licence en France par Pipplet.