Le manque de productivité, la sécurité informatique ou la perte de l’esprit d’équipe sont des peurs souvent énoncées par les entreprises lorsque l’on parle de télétravail, mais en réalité, l’effet serait plutôt inverse :
1. L’accès à des marchés plus grands
En tant qu’entreprise B2B, la taille des marchés disponible est essentielle. Grâce au télétravail vous pouvez accéder à des employés dans le monde entier, et ces employés peuvent à leur tour accéder à des clients dans toutes leurs zones de présence.
2. Des employés plus heureux et plus productifs
Une étude récente par l’American Psychology Association montre que les employés ayant la possibilité de travailler à distance ont un degré de satisfaction dans leur travail plus élevé. Au global leur performance et leur productivité serait plus élevées.
3. Baisse des frais fixes, meilleure rentabilité
En termes pratiques le télétravail réduit les frais fixes et améliore la rentabilité d’une entreprise. Le loyer est les factures sont réduits et les employés sont plus productifs. Selon un article récent de Forbes, les entreprises américaines pratiquant le télétravail ont économisé 11 000$ par an par employé en télétravail. Soit une augmentation de 21% de la rentabilité.