Maîtriser plusieurs langues ne montre pas seulement vos compétences en langues, mais toute une catégorie de “soft skills”.
Même si l’emploi pour lequel vous postulez ne demande pas explicitement de maîtriser une langue étrangère, affichez quand même vos compétences en langues étrangères.
Montrer que l’on connaît des langues étrangères c’est prouver une capacité à communiquer, dialoguer et échanger avec d’autres personnes et d’autres cultures. Cela vous sera utile, même pour un rôle dans votre langue maternelle.
Cela démultiplie vos opportunités
Le rapport de “The New American Economy” en mars 2017 détaille l’augmentation de la demande pour des travailleurs bilingues entre 2010 et 2015. Les entreprises de technologies sont de plus en plus globalisées et ont ainsi besoin de savoir communiquer avec le monde entier.
Maîtriser d’autres langues vous permet donc d’accéder à des postes dans ces entreprises mondialisées. Et le fait de maîtriser une langue, même sans être bilingue, vous ouvre de nombreuses portes. Il n’est plus rare en effet de voir une entreprise Brésilienne débarquer en Europe et cherchant donc quelqu’un pouvant faire le pont entre des développeurs brésiliens et des commerciaux allemands.