Eiffage utilise Pipplet pour évaluer la compréhension et l’utilisation des langues de ses collaborateurs
Etienne Azerad
Formateur en Anglais
Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques lignes ?
Eiffage est une des trois plus grandes entreprises de BTP en France avec plus de 70000 salariés sur plusieurs continents.
En quoi les langues étrangères sont-elles importantes dans votre activité ?
Les contrats signés actuellement par le groupe Eiffage le sont pour des réalisations en France mais aussi en Europe et dans le reste du monde (Canada, Colombie, Afrique...). La gestion des projets et les contacts avec nos partenaires se font dans plusieurs langues, mais principalement en anglais.
Pourquoi avez-vous été intéressé par Pipplet initialement ?
Nous étions à la recherche d'un test rapide et flexible non seulement sur la compréhension de la langue mais aussi sur son utilisation.
Après quelques mois d'utilisation, quelle est la conclusion ?
Le système fonctionne bien et la réactivité est impressionnante. Du fait de la courte durée du test, quelques positionnements paraissent parfois un peu larges mais proposent tout de même un bon aperçu des compétences linguistiques des candidat.e.s.
Si vous deviez recommander Pipplet à vos contacts, que diriez-vous ?
Pipplet me paraît être un outil intéressant en cas de besoins spécifiques de l'entreprise pour établir un profil rapide d'un.e collaborateur.rice ou d'un.e candidat.e. Le test permet d'avoir une première idée de la capacité de la personne testée mais il est parfois nécessaire de planifier un entretien face à face pour obtenir un aperçu plus complet de son profil.
Avez-vous quelque chose d'autre que vous aimeriez dire sur Pipplet ?
J'aime l'approche flexible et l'aspect sensible de l'outil. Pour les métiers plus spécifiques de certain.e.s collaborateurs.rices, il serait également intéressant de développer le test plus en profondeur afin d’évaluer les compétences clés de leur domaine.
Related stories