Nicolas Aimez, précédemment VP ventes de l’entreprise ADP, rejoint la startup Pipplet pour développer l’activité commerciale grands comptes et international.
Fondée en 2015, Pipplet propose un service d’évaluation des compétences en langues étrangères par des experts natifs, à destination des recruteurs et professionnels des RH.
Pipplet a déjà digitalisé le processus d’évaluation de nombreux cabinets de recrutement et organismes de formation. Afin d’accélérer son développement Pipplet recherchait un partenaire expérimenté dans le commerce grands comptes auprès des DRH.
Rencontre avec Nicolas Aimez, ancien Vice Président EMEA de la société ADP qui a rejoint Pipplet en octobre 2017.
Après une formation 3ème cycle en ressources humaines, j’ai immédiatement rejoint une startup française qui a été la toute première à commercialiser des outils RH en France, Europe & Canada. Fort de ces premiers succès commerciaux & opérationnels en France, puis à Bruxelles, Toronto ou encore Londres, j’ai ensuite rejoint le groupe ADP. Ma carrière chez ADP s’est dès le début orientée vers les grands comptes internationaux, désireux de faire des choix globaux pour leur systèmes d’information paie & ressources humaines. Dans la foulée du succès de ces négociations commerciales je me suis ensuite dirigé vers la gestion stratégique de groupes clients américains et européens — avec une équipe répartie à travers l’Europe — afin de développer des relations commerciales durables avec ces groupes.
Pipplet est un concept ambitieux, une volonté de renouveler complètement l’évaluation en langues étrangères. Il s’agit d’un service universel, la majorité des entreprises dans le monde ont besoin d’employés capables de maîtriser les langues étrangères. Il y a donc à la base une ambition internationale qui m’a motivée.
Ensuite Pipplet c’est l’alliance de la technologie et de l’humain, ce qui est un mix parfait dans le domaine des RH. La plateforme est disponible 24h/24, depuis n’importe quel outil. Mais l’évaluation des compétences est assurée par des professionnels, afin d’offrir une précision, une finesse, que les algorithmes n’atteignent pas. C’est une approche qui a beaucoup de sens dans le domaine des langues en particulier.
En complément des atouts de la startup j’ai aussi beaucoup aimé la rencontre avec ses associés. Les échanges que j’ai pu avoir avec Adrien, Baptiste et Matthieu ont fait passer Pipplet du statut de simple projet intéressant à l’aventure personnelle.
Je correspondais au profil qu’ils recherchaient, nous avons donc rapidement identifié des synergies, des objectifs sur lesquels je pourrais les aider.
En synthèse je pense leur apporter mon expérience de la gestion des grands comptes, dans un environnement international. S’ils ont réussi aujourd’hui à négocier de beaux contrats, la société rentre maintenant dans une autre cour, avec des montants plus importants mais surtout des cycles de décisions plus longs, une multitude d’acteurs et des contrats complexes. En particulier lorsque l’on ajoute la composante internationale. Négocier un contrat avec une entreprise présente dans 15 pays, disposant d’acteurs et DRH locaux mais également au siège du groupe est particulièrement complexe. Je n’ai pas de doute sur la capacité de Pipplet à adresser ce type d’acteurs, mais je sais que je peux accélérer ces processus, cadrer les discussions afin que Pipplet se développe plus vite, plus efficacement.
Sur le premier semestre 2018 je vais concentrer mon effort sur les grands comptes Français. La seconde partie de l’année sera orientée vers l’Europe afin d’amener Pipplet au statut de référence de l’évaluation en France et donc en Europe également !
Related stories
Pipplet
24 Rue Chauchat, 75009 Paris
RCS Paris 813 493 673 00012
Pipplet 2024. Tous droits réservés.
Copyright © 2024 par Pipplet. Tous droits réservés. Toute utilisation ou reproduction non autorisée est strictement interdite. Pipplet est une marque déposée de Pipplet. ETS et le logo ETS sont des marques déposées d'ETS, utilisées sous licence en France par Pipplet.