La société Pipplet propose depuis 5 ans des tests et certifications en langues étrangères aux entreprises. Elle a décidé de s’ouvrir en avril aux étudiants qui cherchent à démontrer leur niveau en langue. L’accès à cette nouvelle certification leur permettra de valider leur niveau à l’oral et à l’écrit directement en ligne.
Pipplet, créée en 2015, propose depuis maintenant 5 ans des tests de langue disponibles dans plus de 20 langues. Ces tests étaient jusque-là uniquement utilisés par des entreprises telles que Renault ou Accenture, qui les utilisaient pour sélectionner leurs candidats au recrutement, ou à des organismes de formation qui utilisaient la certification Pipplet FLEX dans le cadre du CPF.
La majorité des tests de langue actuels se passent dans des centres d’examens. Ceux-ci ont été fermés ces dernières semaines et de nombreux étudiants souhaitant postuler dans des écoles se sont trouvés dans l’impossibilité de prouver leur niveau de langue dans le cadre de leurs dossier d’admission.
Suite à de nombreuses demandes de la part d’étudiants ainsi que d’écoles, Pipplet a choisi d’ouvrir l’accès de sa certification FLEX aux étudiants. Ceux-ci peuvent se rendre sur le site de Pipplet et passer la certification en ligne, sans rendez-vous. Ils recevront leur certificat, basé sur l’échelle CECRL, reconnue dans le monde entier sous 24h au maximum.
La particularité de Pipplet est d’évaluer la capacité à parler et à écrire dans la langue. Au contraire de nombreux tests historiques se concentrant sur les connaissances grammaticales écrites, la certification FLEX donne une évaluation précise de la capacité de l’étudiant à suivre un cours, poser des questions, interagir et in fine, travailler dans la langue.
Des entreprises du monde entier utilisent déjà Pipplet pour valider les compétences de leurs candidats et employés. L'obtention de la certification FLEX permet donc de faire un pas vers l’employabilité.
Pour tout contact :