Pipplet FLEX, une certification linguistique simple et complète

Pipplet Team • 5 août 2019

Depuis près d'un an, l'organisme de formation Learnship utilise la certification en langues étrangères Pipplet FLEX dans le cadre du CPF : l'occasion pour nous de faire un point avec Imane Ouramdane, responsable des certifications, afin de comprendre les différents apports de Pipplet pour Learnship ainsi que pour leurs clients.

Imane Ouramdane, responsable certifications Learnship.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Learnship ?

Learnship a été fondé en 2008 à Cologne. En dix ans, nous sommes devenus l’organisme de référence dans la formation linguistique en face-à-face en ligne, avec plus de mille formateurs dans quatorze langues. En 2019, nous avons également lancé nos formations interculturelles.

Nous disposons d’une équipe pédagogique qui développe chaque jour de nouveaux programmes adaptés à nos deux mille entreprises clientes, toujours basés sur le cadre européen CECR. Les formations sont dispensées via notre classe virtuelle, qui met en relation les apprenants avec le formateur qui leur correspond, partout dans le monde et à tout moment. Cette plateforme interactive permet aussi aux Responsables Formation d’avoir un aperçu de toutes les formations en cours, et de les suivre avec précision. En tant que Mass Service Provider, elle peut également intégrer les solutions de nos partenaires.

Quel est le rôle de votre Service Certification ?

Notre Service Certification accompagne les Responsables Formation et les apprenants dans leur passage de certification. Pour cela, nous choisissons avec eux la certification qui leur convient le mieux, en fonction de leurs objectifs, de leur langue et de leur niveau. Nous sommes sans cesse à la recherche de certifications au format innovant – c’est comme cela que nous avons découvert Pipplet l’an passé.

Pourquoi avez-vous été intéressés par Pipplet initialement ?

Pipplet propose des tests de niveau de langues à la fois courts et exhaustifs, couvrant les compétences de compréhension et d’expression écrites et orales. Ajoutez à cela la diversité des langues : la certification Pipplet FLEX répond complètement aux attentes de nos apprenants et de leurs entreprises. Le format online est aussi en adéquation avec nos formations en face-à-face en ligne, et très pratique pour les apprenants.

Après quelques mois d’utilisation, quelle est la conclusion ?

Nous apprécions la simplicité d’utilisation de la plateforme et le test démo disponible en plusieurs langues. Votre French touch se ressent dans nos échanges, dans votre compréhension du marché de la formation et des besoins de nos apprenants. Conclusion : une super collaboration avec la team Pipplet !

Si vous deviez recommander Pipplet à vos contacts, que diriez-vous ?

Deux mots : simple et complet ! Le test Pipplet s’adapte vraiment à tous le profils d’apprenants, tous les niveaux, toutes les langues. Le test en ligne porte bien son nom de FLEX : flexibilité totale !

Pour en savoir plus sur Learnship, c'est par ici

Related stories

Avoiding Discrimination in Language Requirements: A Guide for Inclusive Hiring
par Pipplet Team 27 novembre 2024
Language can connect us across borders, but in recruitment, the way we frame language requirements can unintentionally create barriers. Missteps in job postings can discourage talented candidates and limit diversity, even when the intent is to attract talent.
How Skills Assessments Can Enhance the Candidate Experience
par Pipplet Team 15 novembre 2024
Get expert insights into the impact of assessments on the candidate experience, and how to set a positive tone. Pipplet has always strived to provide a quality, user-friendly experience in language assessments.
Recruiting for the IT Industry? Pay Attention to Language Skills
par Pipplet Team 8 octobre 2024
Considering the trend toward remote work and globally distributed teams, companies not hiring for language proficiency may be missing opportunities and limiting their view of what’s ahead despite clear indicators of what’s driving market growth.
Show more
Share by: