Pipplet, le bilan d’une année 2018 réussie !

Charlène Lequenne • 29 novembre 2018
bilan 2018 pipplet

2018 n’est pas encore terminée c’est vrai. Mais dans une startup tout va très vite et il est déjà temps de faire le premier bilan de notre 3ème année. En 2018 Pipplet est devenu une référence dans l’évaluation en langue étrangère. Notre certification créée il y a 3 ans est maintenant utilisée par plus de 200 entreprises dans le monde et des candidats passent nos examens à toutes heures du jour et de la nuit.

Il était temps de faire un premier bilan et de se pencher sur les défis qui nous attendent.

La nouvelle certification nationale et 85 organismes partenaires

Fin 2017 a marqué l’inscription de Pipplet aux listes CPF du COPANEF. Cette reconnaissance nationale a permis à de nombreux organismes de formation d’utiliser Pipplet pour certifier les compétences acquises. Notre service a été choisi comme alternative aux tests historiques: TOEIC, Linguaskill et Bright Language, pour deux valeurs qui nous sont chères : la simplicité d’utilisation, pour les entreprises et les candidats, et l’évaluation des compétences actives, absentes de ces anciennes certifications qui se concentrent sur les connaissances académiques en grammaire et vocabulaire.

L’obtention de cette certification s’est notamment traduire par une adoption forte de la certification Pipplet par les organismes de formation partenaires en quelques mois.

Organisme partenaire Pipplet

Des clients internationaux

Le milieu de l’année a été marqué par un développement international. Des entreprises d’Allemagne, de Suisse , du Canada et des Etats Unis nous ont contacté pour évaluer leurs candidats et leurs apprenants.

Ce développement est volontaire. Pipplet est par définition une entreprise mondiale. Notre réseau d’experts des langues couvre les 5 continents et notre support est réactif 24h/24. Il est clair que le besoin d’évaluer une langue étrangère est présent dans tous les pays.

Tests de finance, de médecine et de gestion de projet pour 2019

 

 Après l’ajout de nouvelles langues cette année, 2019 sera marqué par un développement de tests thématiques. Vous êtes recruteurs dans une banque et souhaitez valider le niveau d’anglais de vos candidats. Faites leur passer le test Pipplet Banque afin de vous assurer qu’ils maîtrisent la communication internationale dans ce contexte.

 

Accompagner la réforme de la formation professionnelle

 

Enfin en France l’année 2019 sera marquée par une réforme de la formation professionnelle ; les actions de formation s’ouvriront à des formats en ligne et distanciels. Entièrement en ligne avec ces évolutions, Pipplet accompagnera les organismes de formation afin de les aider à réussir cette transformation.

 

Avec une équipe qui a plus que doublé de taille cette année et qui continue à grandir nous sommes prêts à relever ces défis afin de faire connaître Pipplet au monde entier.

 

Très bonne fin d’année à tous !

 

Related stories

Avoiding Discrimination in Language Requirements: A Guide for Inclusive Hiring
par Pipplet Team 27 novembre 2024
Language can connect us across borders, but in recruitment, the way we frame language requirements can unintentionally create barriers. Missteps in job postings can discourage talented candidates and limit diversity, even when the intent is to attract talent.
How Skills Assessments Can Enhance the Candidate Experience
par Pipplet Team 15 novembre 2024
Get expert insights into the impact of assessments on the candidate experience, and how to set a positive tone. Pipplet has always strived to provide a quality, user-friendly experience in language assessments.
Recruiting for the IT Industry? Pay Attention to Language Skills
par Pipplet Team 8 octobre 2024
Considering the trend toward remote work and globally distributed teams, companies not hiring for language proficiency may be missing opportunities and limiting their view of what’s ahead despite clear indicators of what’s driving market growth.
Show more
Share by: