Pipplet rejoint EdTech France en 2020 !

Pipplet • 12 mars 2020
Le mois dernier nous avons décidé de rejoindre EdTech France, l’association représentative des sociétés de technologies dans le domaine de l’éducation. Nous n’avons pas pu résister à l’énergie de son directeur Rémy Challe et avons souhaité avancer pour la promotion des technologies de l’éducation.

EdTechFrance c’est quoi ?

EdTech France est l’association qui réunit les entrepreneurs français qui participent au développement de solutions innovantes dans le secteur de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle continue. En gros, toutes les sociétés qui promeuvent l’utilisation des technologies pour le développement des compétences des petits et des grands.
S’associer c’est l’occasion de faire parler d’une même voie toutes ces entreprises qui chacune de leur côté inventent des solutions pour rendre les compétences plus accessibles.

Mais Pipplet c’est surtout des tests de langue pour le recrutement non ?

Initialement oui, Pipplet ce sont des tests de langues pour le recrutement, permettant à des entreprises de valider les compétences en langues de leurs candidats aux recrutements.

Mais depuis 2017 Pipplet c’est aussi une certification reconnue au titre du CPF et donc utilisée par plus de 150 organismes de formation. Le lien entre le recrutement et la formation continue était une évidence.

Aujourd’hui Pipplet commence à être utilisé par des établissements d’enseignement supérieur, en remplacement des anciens tests historiques. Enfin les étudiants vont pouvoir arrêter de bachoter des tests QCM et disposer d’une évaluation représentative de leur capacité à travailler dans la langue.

Quel avenir pour les langues et les technologies ?

Nous le disions dans un article précédent, si pendant des années des promesses technologiques faisaient croire qu’il était possible de remplacer l’apprentissage des langues par une oreillette, la réalité nous a prouvé le contraire. Les langues c’est d’abord de l’échange humain. Si aujourd’hui votre téléphone arrive, avec du mal, à vous comprendre quand vous souhaitez entrer une destination GPS, il est train loin d’être capable de vous dire si votre élocution est correcte. Notre approche est donc hybride, une interface informatisée pour une évaluation humaine. Et nous pensons que c’est l’approche à promouvoir pour les EdTech. L’informatique, le numérique peuvent simplifier les échanges, éviter les déplacements, diffuser la connaissance. Mais l’apprentissage restera toujours un processus humain.

Bravo à EdTech France et à tous ses entrepreneurs de l’éducation de nous aider dans cette tâche. Nous sommes très heureux de les rejoindre !

Related stories

Avoiding Discrimination in Language Requirements: A Guide for Inclusive Hiring
par Pipplet Team 27 novembre 2024
Language can connect us across borders, but in recruitment, the way we frame language requirements can unintentionally create barriers. Missteps in job postings can discourage talented candidates and limit diversity, even when the intent is to attract talent.
How Skills Assessments Can Enhance the Candidate Experience
par Pipplet Team 15 novembre 2024
Get expert insights into the impact of assessments on the candidate experience, and how to set a positive tone. Pipplet has always strived to provide a quality, user-friendly experience in language assessments.
Recruiting for the IT Industry? Pay Attention to Language Skills
par Pipplet Team 8 octobre 2024
Considering the trend toward remote work and globally distributed teams, companies not hiring for language proficiency may be missing opportunities and limiting their view of what’s ahead despite clear indicators of what’s driving market growth.
Show more
Share by: